Cyrus - Mes Danois Bleu

Mes Danois Bleu

Ce que vous pourriez avoir de besoin:

Les chiots grands danois sont comme des enfants ; ils sont pleins d’entrain, curieux et ils font leurs dents. Cela peut apporter de sérieux désagréments à moins que vous ne preniez les mesures préventives nécessaires. Ne laissez jamais votre chiot sans surveillance à l’intérieur ni à l’extérieur. Les chiots sont curieux, ils se promènent partout et font parfois des bêtises... ils salissent par terre et mâchonnent tout ce qui leur tombe sous la dent.

Matériel Nécessaire:

Cage : l'une des choses les plus importantes à avoir est une cage. Celle-ci deviendra une sorte de " tanière " pour votre chiot, son endroit de prédilection pour dormir ou pour se sentir en sécurité. Elle peut être en fer ou en plastique, et doit être assez grande pour qu’il puisse se tenir debout, se retourner et s’allonger confortablement. Elle ne doit cependant pas être trop grande pour que le chiot ne fasse pas ses besoins d’un côté et dorme de l’autre. Quand la propreté n'est plus un problème vous pouvez acheter une plus grosse cage... Moi celle que j'ai, c'est une cage en métal de marque " Midwest 54po'' elle est disponible chez AnimObouffe à Lévis pour environ 200$. Sinon si vous êtes dans le coin de Montréal, la grange centre d'animaux tienne aussi la 54po : La Grange - Centre d'Animaux

Collier et Laisse : attendez-vous à changer de collier plusieurs fois durant leurs croissances… Normalement, un collier de 16po fait l'affaire pour un bon bout. Vérifiez souvent son collier pour vous assurer qu’il ne devienne pas trop serré. Moi, ce que je fais pour que ça revienne moins cher, c'est que j'achète un collier en nylon, le moins dispendieux que je trouve... et par la suite, à leur 1 an, je leur paye un beau collier. Pour mes trois chiens je leur ai payé un collier Hydro de la compagnie Hotdogs All Dressed. Je suis super satisfaite car ça fait 3 ans que je les ai et ils sont encore comme neufs. Pour la laisse que ce soit pour le dressage ou les promenades, la meilleure longueur est 1, 80 m ( 6 pi).

Bols pour l’eau et la nourriture : pour les bols de nourriture, vous pouvez toute suite acheter les plus gros (4 L) en stainless… NE PAS ACHETER DE PLAT SURÉLEVÉ ! Des études récentes ont démontré un risque plus élevé de torsion d'estomac quand le chien mange dans ce type de bol.

Jouets : Il est très important que le chiot ait toujours accès à des jouets qui lui appartiennent. Quand il veut grignoter quelque chose qu'il n'a pas le droit, nous disons '' NON '' et nous lui donnons quelque chose qu'il a droit... Car il ne veut pas mal faire, il ne connaît pas encore ce qui est à lui et ce qui ne l'est pas... Ils ont l’instinct de mastiquer et nous ne pouvons pas les en empêcher. Donner beaucoup d'os en babiche et d'oreilles de cochons. Les jouets à tirer entre le maître et le chiot sont déconseillés, car ils peuvent renforcer un comportement agressif. Les meilleurs jeux pour les grands danois sont les balles. Je vous conseille d'acheter des balles de hockey orange en plastique ce sont les plus résistantes. Ils aiment aussi beaucoup les toutous. Tout ce qui est de marque KONG est très résistant. Sitôt que le jouet ou le toutou commence à se briser, je vous conseille de toute suite l'enlever pour que le chiot n'apprenne pas à tout déchiqueter. Si nous lui enlevons avant qu'il ne le brise il ne prendra pas de mauvaise habitude de destruction. Évité les jouets de Dollarama...

Coussin : un grand Danois doit avoir un coussin à sa disposition pour qu'il ne blesse pas ses os. Les gros coussins de chez Costco font très ben l'affaire !

Budget : aussi à prévoir, c'est le budget... Quand vous allez avoir votre chiot, 1 mois plus tard, il va avoir son premier rappel de vaccins ( environ 100$ avec l’examen) et le mois d'après, son deuxième rappel ( encore 100$$) le premier mois, il va manger environ une poche de moulée ( + ou - 70$$), par la suite, il va se mettre à manger de plus en plus, pour atteindre environ deux poches par mois... ( 140$ / mois) et ceci, c'est si vous donnez de la bonne moulée, car si le chien mange de la nourriture de moins bonne qualité, il en mange le double ( environ une poche / semaine). Il faut aussi penser que s'il tombe malade tout est plus cher car les médicaments sont données selon le poids… Il faut aussi penser au coût de la stérilisation.

Conclusion :Avoir un Grand Danois ça coûte cher... Mais c'est le meilleur ami que vous allez avoir! Pour d'autre informations je me ferai un plaisir de vous réponde.

Copyright © mesdanoisbleu.com - Tous droits réservés - 2013