Cyrus - Mes Danois Bleu

Mes Danois Bleu

Les premiers jours avec votre nouveau chiot

Nourriture : quand vous allez arriver chez vous, votre chiot aura faim. Présentement votre chiot mange environ 1 tasse de moulée le matin et 1 tasse de moulée le soir. Moi ce que je fais c'est que, je mets un peu plus de moulée dans son bol, exemple 2 tasse et je le laisse manger jusqu'à ce qu'il n'en veut plus ensuite je lui enlève. Votre chiot peut manger deux ou trois repas par jour, c'est à vous de décider.

Eau : Donner de l'eau à volonté. S'assurer qu'elle soit fraîche. Retirer l'eau de 30 minutes à 1h avant de vous absenter ou d'aller vous coucher. Pour que le chiot est le temps de faire un dernier petit pipi avant.

Besoin : de 1 à 20 minutes plus tard il voudra faire ses besoins. Le faire sortir souvent, à toutes les heures ou maximum aux deux heures. Ça va beaucoup aider son apprentissage de la propreté et l'aider à comprendre qu'il faut qu'il fasse ses besoins à l'extérieur.

Douche : si possible ne pas laver le chiot dans les premiers jours. Il a déjà eu beaucoup de changements et l'odeur qu'il a, aide à se rappeler de ses frères et sœurs. Normalement ça aide pour qu'il dorme bien les premières nuits.

La nuit : le chiot peut se lever une fois dans la nuit pour aller faire ses besoins, mais pas plus. S'il pleure, il faut le laisser faire, cette habitude devrait vite disparaître.

Jouet : Donner accès à 5 jouets à la fois maximum. Gardé les mêmes jouets pendant les 4 à 6 premières semaines pour que le chiot apprend ce qui est à lui.

Socialisation : si vous voulez que votre chiot soit sociable avec les autres chiens, chat, enfant ou tout autre personne. Il est important qu'il soit souvent en contact avec. La période de sociabilisation la plus importante est de 8 à 14 semaines.

Vermifuge : Vous pouvez vermifuger votre chiot de 2 à 4 fois durant la première année, ensuite 2 fois par an suffit.

Il va devenir GRAND : Il est important de garder à l'esprit que même si présentement votre chiot est tout petit, il va devenir très gros ! Il faut toute suite établir les règles que vous voulez qu'il suive, comme s'il était déjà gros. Si vous ne voulez pas d'un chien de plus de 100 lbs dans votre lit, il faut toute suite en décider et ne jamais le laisser monter. Car la mauvaise habitude se prenne vite et il est dur de s'en défaire. La même chose quand votre chiot vous mord, ou tire sur la laisse, ou vous grimpe dessus, ou encore monte sur le divan... Établissez toute suite des règles en passant que dans quels mois il sera déjà rendu très gros.

Punissions : le grand danois est un chien qui a besoin d'une grande confiance entre lui et son maître. Il ne faut pas le chicaner trop fort de peur de briser cette confiance. Mais il faut quand même lui apprendre le ''NON''... Quand vous chicaner votre chien il n'est pas bon de le mettre dans sa cage. On ne veut pas qu'il associe sa cage avec la punition. Car quand vous devrez quitter, et le mettre dedans, il peut commencer à prendre de mauvaise habitude, soit en aboyant constamment soit en voulant détruire son coussin ou ses jouets. Si par exemple le chiot veut mordiller, normalement un petit serrage de museau pas trop fort marche quand même bien et s'il recommence on serre graduellement plus fort. C'est exactement de cette façon que la mère agie avec ses chiots. Moi avec mes chiens, quand il faut que je les réprimande je leur donne une tape de doigt sur le museau... C'est drôle à dire par écrit Lol... Je prends juste un de mes doigts et en leurs disant ''NON'' je leur donne un petit coup sur le nez... Ça ne leur fait pas mal du tout, mais vu que je les ai habitué de cette façon depuis qu'ils sont tout jeune ils savent que quand je fais ça c'est que je ne suis pas fière d'eux...

Copyright © mesdanoisbleu.com - Tous droits réservés - 2013